Laurent Wauquiez a officialisé sa candidature à la tête des Républicains. Le Monde qui lui consacre un portrait, en profite pour glisser une anecdote légèrement insolite sur celui qui fait office de grand favori…

Dans la course pour prendre la tête des Républicains, Laurent Wauquiez fait figure de grand favori. Celui qui incarne une droite dure a officialisé hier sa candidature et, depuis les articles portraits fleurissent. Dans le sien Le Monde relève un petit détail sur le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes…

A lire aussi: Qui pour prendre la tête des Républicains 

Si beaucoup d’hommes ont du mal à supporter que leur chevelure se mette à grisonner avec l’âge, Laurent Wauquiez est au contraire aller chercher la couleur pour paraître "plus expérimenté" : "Avant d’arborer une chevelure grise naturelle, il se teint en poivre et sel pour apparaître plus expérimenté que certains jeunes loups sarkozystes", écrit le quotidien du soir. Un ancien collaborateur cité par le journal précise d’ailleurs que Laurent Wauquiez scrute les tendances : "Il aime ou fait quelque chose quand c’est dans l’air du temps ou que cela lui permet de monter une marche".

Tous les atouts sont possibles

Outre sa couleur de cheveux, Le Monde révèle également quelques petits astuces mises en place par Laurent Wauquiez pour se dégager de la masse.

A lire aussi : L’étrange vêtement porte-bonheur de Laurent Wauquiez

Publicité
Le président de région a ainsi engagé un coach vocal pour retrouver son accent de Haute-Loire ! L’objectif est clair pour Laurent Wauquiez : cultiver son côté populaire. Cela passe d’ailleurs aussi par son look. En déplacements, il se dépare rarement de sa parka rouge choisie par sa femme.