Le 31 août 1997, alors chef au Ritz, Jean-François Girardin a récemment raconté dans les colonnes du Figaro sa soirée et la préparation du dernier dîner de Lady Di, le soir de sa mort. Découvrez le menu servi à la princesse.

©ABACA

Le 31 août 1997, Jean-François Girardin a préparé dans les cuisines du Ritz le dernier dîner de Lady Di, décédée quelques heures plus tard dans un accident de voiture. "Il fallait que je prépare un peu de poulet, de poisson et de viande, se rappelle-t-il dans les colonnes du Figaro. J'avais prévu d'envoyer quelqu'un livrer de la nourriture dans l'hôtel particulier de M. Al-Fayed, villa Windsor."

• Lire aussi : Lady Diana : une cousine de la reine lui dresse un portrait au vitriol

Un choc lorsque le chef apprend la nouvelle

"En me rasant, j'entends à la radio la terrible nouvelle. J'avais du mal à y croire", a-t-il également confié le meilleur artisan.  Ce dernier était tellement abasourdi "d'autant que j'avais servi la veille leur dernier dîner". Un dîner très goûteux, ce dernier étant composé d’"une salade de homard et une omelette aux truffes". La princesse est décédée dans un accident quelques heures plus tard.

Publicité
Poursuivie par des paparazzis en moto, la voiture -dans laquelle se trouvaient Lady Di et son ami, le milliardaire égyptien, Dodi Al Fayed, propriétaire du Ritz- s'est encastrée sur les piliers du tunnel du pont de l'Alma. Tandis que Dodi Al Fayed et le chauffeur sont morts sur le coup, Diana Spencer est décédée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à quatre heures du matin. Seul le garde du corps de la Diana a survécu à ce terrible accident. La mort de cette dernière avait provoqué un deuil national au Royaume-Uni.

A voir sur ce thème : Bande-annonce de Diana, le film qui retrace la vie de la princesse

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité