Le diocèse de Bourges a créé un compte humoristique sur Twitter, où l’on peut découvrir le périple de la Vierge Marie jusqu’à la naissance de Jésus.

"Deux heures de marche en étant enceinte jusqu'au cou... J'en peux plus, il s'accroche bien ce p'tit bout !", raconte la Vierge Marie sur son compte Twitter. Ce compte a été créé par le diocèse de Bourges pour "dépoussiérer la foi" et "aider les gens à avancer vers Noël de manière sympa", selon François Chasseriau, responsable de la communication à l’origine de ce projet.

Le compte Vierge Marie @VersNoel raconte avec humour le voyage de la Vierge de Nazareth à Bethléem, jusqu’à la naissance de Jésus le 25 décembre. Il comprend également des quiz, des vidéos, des méditations quotidiennes et bien évidemment des tweets très drôles qui suivent l’actualité et qui sont tous validés par l’évêque.

Publicité
La Vierge Marie a déjà plus de 370 followers (abonnés) sur le réseau social. Une surprise pour François Chasseriau, le public étant très ciblé : "catholique, connecté et qui veut cheminer vers Noël".

Vidéo sur le même thème : Le linceul de Jésus Christ de nouveau visible à Turin 

mots-clés : Compte twitter
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité