Quelle drôle d'image que celle que nous ont proposée Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault, assis l'un à côté de l'autre dans le wagon d'un train fantôme à Lille. Plus de détails avec Planet.fr.

C'est La Voix du Nord qui a révélé cette photographie ce week-end. Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry, assis l'un contre l'autre dans un petit wagon d'un train fantôme de Lille. Le Premier ministre et la maire de Lille et ancienne Première secrétaire du Parti Socialiste se sont retrouvés dans la ville du nord à l'occasion de l'ouverture du festival "Fantastic".

Plus solidaires que jamaisInstallés dans ce mini-wagon reconstitué, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault ont l'air de s'amuser comme des enfants. Mais le véritable but est certainement plutôt de montrer une cohésion au sein même du PS alors que le Premier ministre souffre des critiques de l'opposition, mais aussi de certains membres de son propre parti.

Publicité
Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault avaient déjà fait preuve d'une solidarité sans faille lorsqu'il avait été temps de désigner le candidat à la succession de la Première secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir. Cette fois-ci, ils l'ont fait lors du lancement du festival "Fantastic" à Lille, annonçant plus de trois mois de manifestations culturelles.

© Capture d'écran La Voix du Nord

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité