Jouer à cache-cache avec ses adversaires pourrait bientôt prendre une nouvelle dimension pour l’armée américaine. Grâce à une entreprise canadienne, les soldats pourraient bientôt être équipés d’une cape d’invisibilité qui leur permettrait de disparaitre d’un seul coup. Incroyable mais vrai !

Jusqu’ici, seul Harry Potter s’en servait pour courir la nuit en toute discrétion dans les couloirs de Poudlard, mais les soldats américains en auront aussi bientôt une dans leur paquetage. L’armée américaine serait en effet en train de développer une cape d’invisibilité capable de camoufler les « boys ». C’est une entreprise canadienne qui aurait mis au point un prototype de cette cape « magique », baptisée Quantum Stealth.

Le site internet de l’entreprise ne fournit pas d’information sur la technologie utilisée. On sait seulement que la cape plie et détourne la lumière autour de la personne qui la porte, qu’elle est légère et n’a besoin ni de piles, ni de projecteurs, ni de caméras pour fonctionner.  Une véritable petite révolution pour le président de la société, pour qui l’utilisation de cet objet par l’armée pourrait changer le visage de la guerre. « Comment se défendre contre l'invisible ? » demande Guy Cramer. « L'effet psychologique sur l'ennemi est énorme. Impossible de savoir quand et comment l'armée invisible va attaquer, si vous êtes encerclés ou non... » « À moins de vous cogner aux soldats, vous ne vous apercevrez pas de leur présence » ajoute-t-il fièrement.

Publicité
Il précise que cette technologie pourrait même être utilisée pour camoufler du matériel, comme des tanks, des avions, voire même des sous-marins. Une option qui intéresse fortement l’armée américaine, mais aussi l’armée canadienne et l’armée britannique. Il espère bientôt signer un accord qui lui permettra de produire à grande échelle cette cape d’invisibilité pleine de promesses…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité