Selon le journal Le Figaro, la chaîne de parcs Kidzania ouvrira en 2015 à Londres un nouveau parc d'attraction. Le concept ? Faire découvrir aux plus jeunes le monde du travail en les faisant travailler... 

C’est un concept qui risque de faire parler… La chaîne mexicaine de parcs d’attraction Kidzania devrait s’installer en 2015 à Londres et pourrait même débarquer par la suite en France, rapporte Le Figaro. L’objectif ? Faire découvrir le monde du travail aux 5-15 ans en leur proposant d’organiser une ville à leur échelle et en la faisant fonctionner… en travaillant.

Le nouveau parc londonien, qui devrait être situé au-dessus d’un magasin Marks & Spencer, fera environ 7 000 mètres carrés. Les enfants pourront exercer le métier de leur choix parmi une soixantaine d’emplois proposés durant des sessions de 25 minutes. Le tout pendant que leurs parents feront leurs courses. 

Grandes marques et mutinationales

"Comme dans le monde réel, les enfants sont payés pour leur travail (comme un pompier, médecin, policier, journaliste, commerçant, etc.) ou doivent payer pour faire du shopping ou se divertir. Le parc à thème couvert est une ville construite à l'échelle des enfants, avec des bâtiments, des rues pavées, des véhicules, une monnaie virtuelle et des destinations reconnaissables sous la forme d’établissements parrainés par des marques internationales et locales", précise le site Internet du parc.

Publicité
La présence de ces marques apporterait ainsi plus de réalisme, selon les créateurs du concept. Tout le monde ne voit pourtant pas ce parc et cette présence très marquée des grands groupes commerciaux d’un très bon œil. "Les parcs d'attractions, c'est l'univers du rêve. Pas la peine de les assommer avec du marketing et ce genre de simulations pas très amusantes", estime Céline, mère de deux enfants de 7 et 11 ans, interrogée par Le Figaro. Reste à savoir ce qu'en pensent les enfants eux-mêmes. 

En vidéo sur le même thème : Un parc d'attration dédié à la miniature 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité