Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l'actualité cette semaine.

Japon : pénurie de frites chez McDonald’s, la chaîne obligée de rationner

Rien ne va plus chez McDonald’s. La filiale japonaise du leader mondial du fast-food se trouve en effet en pénurie de frites. Le groupe a annoncé ce mardi devoir rationner les clients le temps que la situation se rétablisse, relate l’AFP.

Pour connaître les raisons de cette pénurie, il faut franchir l’océan Pacifique et se rendre dans les ports aux États-Unis où un mouvement social paralyse l’activité. "Nous avons pris des dispositions spéciales pour en faire venir 1000 tonnes pars air et 1600 tonnes par mer depuis d’autres lieux d’expédition, mais cela ne suffit pas pour garantir un approvisionnement régulier", explique-t-on chez McDonald’s.

Deux policiers italiens se sont fait voler leur radar alors qu’ils s’étaient endormis

Ils ont été la risée de la presse italienne cette semaine. Deux policiers municipaux de Rome se sont fait voler leur radar lors d’un contrôle routier nocturne le second weekend de décembre, rapporte France TV Info. Les deux hommes étaient dans leur voiture et le radar placé sur un trépied devant le véhicule. Mais, l’heure tardive et la fatigue faisant, les policiers se sont endormis.

Quand ils se sont réveillés sur les coups de 2 heures du matin, le radar avait disparu. L’auteur du forfait n'a pas été identifié et court toujours.

Chine : il ouvre une des issues de secours de l’avion pour avoir "un peu d’air frais"

C’était la première fois qu’il mettait les pieds dans un avion. Un Chinois a ouvert la porte située juste à côté de lui dans l’appareil car il souhaitait "un peu d’air frais", rapporte Metronews. L’appareil, qui devait effectuer un vol interne, était sur la piste de décollage au moment où l’incident est survenu.

Une hôtesse de l’air est rapidement intervenue pour refermer la porte et tout est rentré dans l’ordre. L’individu n’a finalement pas été poursuivi, aucun retard ni dommage n'étant à déplorer. Il a eu néanmoins beaucoup de chance, son coup de chaud aurait pu le prendre en plein vol.

Ils passent 73 jours sous la mer afin de sensibiliser à la protection des océans

Ils sont restés 73 jours, deux heures et 34 minutes sous la mer. Bruce Cantrell, 63 ans, et Jessica Fain, 25 ans, tous deux enseignants chercheurs à l’université de Roane State du Tennessee, ont ainsi battu le précédent record du plus long séjour sous l’eau datant de 1992 et détenu par l’Américain Richard Presley, relate Direct Matin.

Ils étaient installés huit mètres sous le niveau de la mer dans un hôtel sous-marin situé au large de l’archipel des Keys en Floride. Durant plus de deux mois, les deux scientifiques ont donné des conférences hebdomadaires sur l’exploration et la sauvegarde des océans. Ils ont par ailleurs reçu la visite de scientifiques et d’experts à l’instar de l’astronaute Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir posé un pied sur la lune.

Italie : après s’être perdus de vue durant 70 ans, ils se retrouvent grâce à Facebook et se marient

Elle s’appelle Antonia et lui Giovanni. Ils ont 86 et 89 ans et se sont dit "oui" sur les bords du lac de Côme en Italie le weekend dernier. Leur histoire romanesque a fait le tour des médias en Italie. Et pour cause, ces deux octogénaires se sont fiancés avant que la Seconde Guerre mondiale n’éclate, rapporte 20 minutes.

Mobilisé sur le front au début de la guerre, Giovanni Molinari se retrouve déporté dans un camp de concentration au cours du conflit. Libéré en 1945, le jeune homme, préfère ne pas revoir sa belle de peur de lui créer des ennuis. S’en suit 70 ans de séparation où chacun construit sa vie de son côté, se marie et a des enfants.

Publicité
Tous les deux veufs, la solitude se fait sentir. Leurs petits-enfants respectifs leur font donc découvrir Facebook et les aident à créer leur profil. Peu de temps après, Antonia et Giovanni se retrouvent,. C’est le début d’un nouveau chapitre dans leur relation. "Giovanni est romantique comme quand il était un jeune homme, a expliqué Antonia à la presse italienne, il m’a couverte de roses et d’invitations au restaurant". Depuis, les deux tourtereaux vivent leur amour comme au premier jour.

Vidéo sur le même thème - Une autoroute bloquée par des bouteilles de bière 

En imagesEn images : les dix questions "comment" les plus recherchées sur Google

Comment voter blanc ?

Après Yahoo, c'est maintenant au tour de Google. Le géant mondial de l'Internet vient de publier son "best of" des requêtes les plus courantes faites sur son moteur de recherche. Dans leur quête de connaissance ou juste pour combler leurs lacunes, les internautes ont pris l’habitude de poser directement leurs questions à Google. Les questions "comment...

Comment va Schumacher ?

 

Comment utiliser Snapchat ?

 

Comment grossir rapidement ?

   

Comment porter des Palladium ?

   

Bonjour comment vas-tu ?

 

Comment taille Stradivarius ?

 

Comment gagner au 2048 ?

 

'Comment faire' de Vitaa

 

Comment mettre un turban ?

 

Autres diaporamas

Publicité
Publicité