Incroyables, mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

Généreux, mais ivre, un Canadien offre 99 000 dollars à la serveuse

La consommation d’alcool peut être dangereuse pour la santé, mais aussi pour… votre porte-monnaie ! Dimanche soir à Barrie, situé à une soixantaine de kilomètres au nord de Toronto, un Canadien de 35 ans en a fait la triste expérience. Complètement ivre, l’homme a laissé un pourboire de 99 000 dollars à une serveuse pour un sandwich à 7 dollars, a rapporté Le Parisien.

Peu avant minuit, le gérant du bar a appelé la police locale en raison "d’un homme ivre qui avait du mal à régler sa note", ont expliqué les forces de l’ordre. L’homme aurait ensuite coopéré avant de laisser 98 932 dollars de pourboire à la serveuse. Malheureusement pour elle, la transaction, effectuée avec une carte de crédit, a été rejetée et "aucun pourboire n’a finalement été versé", a raconté la police canadienne.

L’homme a quant à lui fini la soirée dans une cellule de dégrisement. Après avoir constaté que l’individu était sous le coup d’une décision judiciaire lui interdisant de consommer de l’alcool, la police a décidé de l’inculper.

McDonald’s : une dent humaine découverte dans des frites au Japon

Une cliente de l’enseigne McDonald’s au Japon a retrouvé le 26 août dernier une dent dans ses frites, vendues dans un menu "Big Mac Set". Ce vendredi, et au vu des nombreux incidents qui ont touché la filiale nippone, les responsables du restaurant vont devoir s’expliquer sur ce nouveau scandale lors d’une conférence de presse.

L’analyse de la trouvaille a confirmé qu’il s’agissait d’une dent humaine, "sur la base de la matière et du fait que des soins médicaux ont antérieurement été apportés à cette dent", a rapporté 20 minutes.

En dépit des excuses formulées par les responsables du restaurant, la cliente a souhaité manifester son mécontentement auprès de la chaîne de télévision TBS : "j’ai un enfant en bas âge, alors cela fait peur de penser qu’il aurait pu avaler cela et même s’étouffer".

Un important trafic de pommes de pin sur l'île de Ré

Si le phénomène ne semble pas nouveau, il prend peu à peu de l’ampleur, mettant en danger l’écosystème. Depuis le mois d’octobre, l’île de Ré est la cible de nombreux pillages de… pommes de pin ! Arrachées de la cime des pins parasols, leurs pignons se vendent à très bon prix : entre 80 et 120 euros le kilogramme !

Chaque jour, se sont près de 25 tonnes de pommes de pin qui sont pillées, a rapporté Le Point. Dominique Chevillon, le secrétaire général de l’association Ré Nature Environnement, a ainsi évoqué un "vrai business" au micro de France 3. "Les camions prennent la direction de la Catalogne, où les pignons sont séchés", a-t-il expliqué.

Léon Genre, vice-président du conseil général de Charente-Maritime a également évoqué un véritable "préjudice écologique". Il a ainsi décidé de porter plainte contre X, soutenu par l’association de défense de l’environnement Nature Environnement 17.

Les deux avions d'Elvis Presley mis en vente aux enchères

Deux jets privés ayant appartenu à Elvis Presley seront prochainement proposés à la vente, et ce jusqu’au 2 février. Si vous rêviez d’en posséder un, c’est maintenant possible ! Toutefois, vous n’irez pas très loin puisqu’aucun des deux avions n’est en état de marche.

Le Convair 880, baptisé "Lisa Marie" du nom de la fille unique du King et le plus petit Lockheed JetStar, "Hound Dog II" seront bientôt mis aux enchères par la maison Julien’s à Los Angeles. Le premier avait notamment été acheté en 1975 par Elvis Presley pour la somme de 250 000 dollars.

Selon une information d’Europe 1, les avions appartiendraient à la société OKC Partnership de Memphis. Depuis les années 1980, ils étaient exposés au domaine de Graceland.

Pendant un an, elle piège son frère avec de faux selfies

Publicité
Qui n’a jamais rêvé d’organiser une blague pour son frère ou sa sœur ? Jilian Haker a récemment réalisé ce souhait, selon les informations dévoilées par le Huffington Post. Pendant un an, la jeune femme s’est amusée à faire croire à son frère qu’elle prenait des selfies alors qu’elle tournait en réalité une vidéo. L’astuce ? Capturer les poses de son frère attendant patiemment le flash.

Un piège très réussi puisque, aussi incroyable que cela puisse paraître, le jeune homme ne s’est jamais rendu compte du subterfuge malgré les nombreuses tentatives mis en scène par sa sœur.

Après un an, Jilian Haker a publié sur Youtube une compilation des faux selfies. Eclats de rire garantis !

Vidéo sur le même thème : La vidéo des faux selfies compilés !

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité