Lors d'un banal contrôle routier, les policiers d'une petite ville près de la frontière suisse ont fait une incroyable découverte : une famille transportait plusieurs lingots d'or, dissimulés dans leur voiture.

C'est ce qu'on appelle une famille en or ! Alors qu'elle semblait partie pour "une excursion ordinaire en famille à l'occasion de Pâques", une famille a été interpelée par la police italienne, laquelle a retrouvé pour 4,5 millions d'euros en lingots d’or dissimulés dans le véhicule, rapporte Le Parisien. Tout est parti d'un simple contrôle de routine près de Lugano, non loin de la frontière suisse.

Sous le siège conducteurRapidement les policiers se doutent que quelque chose cloche. Le couple, un homme et une femme, semble nerveux, et leurs trois enfants donnent des réponses évasives. En inspectant le véhicule, les deux policiers mettent au jour deux cachettes sous les sièges conducteur. Au total 12 lingots vont être retrouvés, grossièrement enveloppés dans du papier journal et maintenus avec du scotch.

Publicité
Le silence est d'orSi le silence est d'or, l'homme, un Italien de 53 ans, "qui n'a pas fourni d'explication ou démontré la provenance légitime de cette grande quantité de métal précieux" a néanmoins été arrêté et accusé de blanchiment d'argent. La voiture a, quant à elle, été mise sous scellés. L'histoire ne dit pas comment le reste de la famille, qui a dû faire une croix sur les lingots, confisqués, est rentrée chez elle. En tout cas, elle n'avait plus besoin des lingots pour payer son taxi. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité