La tentative de la compagnie de glace iranienne Choopan de rentrer dans le Livre des records avec "le plus grand pot de crème du monde" a tourné court avant de provoquer une émeute.

 

On appelle ça un ratage total. La compagnie iranienne Choopan, fabricant de crème glacée, devait frapper un grand coup en entrant dans le Guinness Book, et la population de Tochal participer à une belle fête. Mais la fête, annoncée à grand renfort d'affiches à travers la ville, a tourné court devant le représentant du Livre des records. Pour emporter le titre, jusque-là détenu par l'Américain Baskin-Robbins, les organisateurs comptaient faire une démonstration en distribuant le contenu du pot géant, soit environ 5 tonnes de crème glacée.

Des bâtonnets lancés à la fouleEn tout cas, c'est ce qu'ils avaient fait croire aux milliers d'Iraniens qui s'étaient déplacés en masse jusqu'à la station de ski, attirés par l'alléchante perspective et les sms racoleurs envoyés par l'entreprise. Mais au lieu de la distribution prévue, les animateurs de l'événement auraient "lancé de manière insultante" des bâtonnets de glace à la foule, rapporte Le Monde.

Publicité
La situation s'envenimeLe sang de milliers de personnes n'a fait qu'un tour. La situation a rapidement dégénérée et des troubles ont éclaté. La compagnie s’est vue débordée par les événements, insultée par une foule scandant "Menteur de Choopan ! Où est notre glace ?". Le fiasco est total, la tentative de faire rentrer "le plus grand pot de crème du monde" dans l'histoire s'est révélée être un véritable camouflet pour la marque autant que pour le pays.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité