Mauvaise nouvelle pour les Jeux Olympiques nus. Le Comité olympique interdit désormais à cette manifestation créée en 1983 de continuer à porter le nom de Jeux Olympiques. Tous les détails avec Planet.fr.

Les "Maslin Beach Nude Olympics" (Jeux Olympiques nus), créés en 1983 en Australie, vont devoir changer de nom. En effet, le Comité officiel australien des Jeux Olympiques leur interdit désormais d'utiliser le nom de Jeux Olympiques, et demande à la manifestation de se trouver un nouveau nom.

D'habitude, les épreuves sportives se déroulent sur une plage près d'Adélaïde, dans le sud de l'Australie. Cependant, entre 2007 et 2012, ils ont dû être annulé, faut de sponsors suffisants. En janvier 2013, ces Jeux Olympiques nus ont finalement pu avoir lieu... Et, selon le site News.com.au, c'est à ce moment-là que le Comité officiel australien des JO a eu vent de cette compétition.

Le Comité officiel australien des JO veut protéger la marqueDebbie Pillar, organisatrice des JO nus, s'est exprimée sur le sujet : "C'est une réaction hallucinante [...] Il faut qu'ils se posent des questions s'ils croient que nous représentons une menace pour eux. Nous ne générons pas d'argent sur leur dos grâce à ce nom et n'avons pas les moyens de nous battre contre eux".

Publicité
Le Comité organisateur australien quant à lui estime que son rôle est de protéger la "marque" Jeux Olympiques, et que ces Jeux Olympiques-là allaient à cette encontre. Les différents concours de mangeur de beignet, courses en sac, chasses au trésor, élection du plus beau fessier... ne pourront donc plus porter leur nom originel.

© JAMIE MCDONALD / AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité