La marque américaine Tostitos a imaginé un paquet de chips un peu spécial. A l’intérieur, on trouve un dispositif pour évaluer son degré d’alcoolémie.

Paquet de chips et prévention routière : une drôle d’association à première vue. Et pourtant, la marque américaine Tostitos a lancé cette semaine une nouvelle gamme d’emballage, intitulée "faire la fête en tout sécurité" ("Party safe" en anglais).

Le paquet de chips comporte un capteur qui peut détecter toute trace d’alcool dans votre haleine, sur le même principe qu'un alcootest. Si de l’alcool est détecté, le capteur devient alors rouge et prend la forme d’un volant. Sur le paquet, apparaissent également la mention "Ne conduisez pas, ne buvez pas" ("Don’t drive, don’t drink") et un code de réduction pour l’application UBER, mettant en contact des usagers avec des chauffeurs privés.

Une campagne de prévention sur les dangers de la conduite en état d’ébriété

A l’occasion du Super Bowl américain, la finale de ligue de football américain, qui a lieu le dimanche 5 février, la marque a décidé de sensibiliser ses consommateurs sur les dangers de l’alcool. En partenariat avec UBER et l’association américaine "Mothers Against Drunk Driving" ("les mères contre la conduite alcoolisée"), l’entreprise veut faire en sorte que les Américains rentrent chez eux sains et saufs s’ils vont regarder le match à l’extérieur. En 2015, 45 personnes sont décédées dans des accidents de la route à cause de l’alcool, la nuit du Super Bowl.

Publicité
Ces paquets du futur ne seront malheureusement pas en vente en France, mais aux Etats-Unis, et tout personne achetant un paquet de chips de la marque d’ici le match de dimanche prochain pourra bénéficier d’une réduction de 10 euros pour UBER. Une campagne de sensibilisation très originale !

En vidéo sur le même thème : Priorité à la vie sur les routes

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité