La petite île volcanique apparue au large du Japon en novembre dernier a été rebaptisée Snoopy Island. La raison : son étrange ressemblance avec le petit chien star des bandes dessinées.

En novembre dernier, une petite île a fait son apparition au large du Japon. Situé à plus de 1000 kilomètres de Tokyo, cet îlot rocheux est sorti de l’eau grâce à une éruption volcanique dans l’archipel Ogasawara. Ce sont les garde-côtes qui l’avait repéré, et depuis, cette petite île a bien grandi. Aujourd’hui large d’environ 200 mètres, elle fait ainsi huit fois sa taille de départ  rapporte The Guardian. Mais surtout, elle a pris une forme originale qui lui a valu d’être rebaptisée Snoopy Island.

Publicité
Snoopy Island va-t-elle bientôt disparaître ?C’est un internaute japonais qui a fait le rapprochement avec le petit chien héros de la célèbre bande dessinée, en voyant une photo aérienne de l’île. Initialement baptisée Niijima, celle-ci a donc été surnommée en conséquence, mais il se pourrait bien que son nom ne soit bientôt plus d’actualité. Selon les experts, l’éruption volcanique à l’origine de sa formation se poursuit. Il est donc très probable que la superficie de l’île continue de s’élargir et que sa forme s’en trouve donc changée. En attendant, il est vrai que la ressemblance avec Snoopy est frappante et  continue d’amuser le web.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité