Une jeune étudiante parisienne a eu une idée plutôt étrange : vendre des pavés extirpés des rues de la capitale et estampillés "Mon pavé parisien".

Vous avez toujours rêvé d'avoir chez vous votre propre pavé parisien ? Grâce à Margaux Sainte-Lagüe, c'est désormais possible ! Cette créatrice du site Monpaveparisien.fr souhaite "que chaque Parisien ait la chance d’avoir 100 centimètres cube d’Histoire en roche chez lui".

Comme elle l'explique sur son site, elle s'est un jour retrouvée nez-à-nez avec un pavé descellé en tombant de scooter. Frustrée de ne pouvoir la ramener chez elle, elle a finit par acheter 3 000 cubes de pierre à la Mairie de Paris. Cette dernière écoule chaque année plus de 8 000 tonnes de pavés rejetés par les travaux de la ville.

À lire aussi – Les 20 objets les plus insolites vendus sur eBay

"Signe de rébellion" ou "mignon" ?

Estampillés chacun des trois mots "Mon Pavé Parisien" aux couleurs du drapeau français, les morceaux de granit sont encordés et flanqués d'une étiquette : "Mon pavé certifié fait à Paris". Pour orner vos étagères de ces morceaux de la capitale, il vous faudra dépenser 60 euros.

Publicité
Elle a affirmé au Figaro qu'elle proposerait bientôt "de nouvelles éditions" qui alterneraient "tous les 15 jours". Sur une vidéo postée sur le site, ses clients potentiels y voient un "symbole de la Révolution", un "signe de rébellion". D'autres qualifient le petit pavé, qui est un peu plus gros qu'un poing fermé, de "mignon".

Vidéo sur le même thème – Il sauve un chien enterré vivant sous les pavés

Publicité