Cinq moutons anglais ont été embauchés par Sony pour filmer les premières performances des coureurs cyclistes lors de la première étape du Tour de France, partie de Leeds ce samedi. Des reporters de terrains inédits !

Des reporters de choc ! La 101e édition du Tour de France, qui a démarré à 13 heures ce samedi à Leeds, compte dans ses rangs des cameramen un peu particuliers... Ce sont en effet des moutons qui filmeront le début du parcours des cyclistes. Ces reporters inédits ont été "embauchés" par Sony pour assurer la couverture de l'événement. Cinq moutons ont ainsi été équipés de mini caméras, fixées sur leur dos par des harnais. C'est leur propriétaire, Ian Hammond, un fermier de harewell Hall Farm, qui a été chargé de contrôler les machines à distance lorsque le peloton passera à proximité de son domaine.

 

Une expérience unique pour la marque américaine, dont l'objectif n'est évidemment pas de récolter les meilleures, quoique inédites, images du Tour, mais de prouver que que son matériel est de grande qualité. Sony entend ainsi venir concurrencer la marque GoPro qui reigne en maître sur le marché des caméras sportives. Les caméras installées sur les moutons sont étanches et possèdent un stabilisateur d'image qui devrait offrir de bons résultats visuels. Les mammifères, s'ils le veulent bien, pourraient donc donner offrir un angle de vue inédit à cette institution sportive.

 

Publicité
La première étape de l'édition 2014 du Tour de France est donc partie de Leeds, en Angleterre, où Kate Middleton, le prince Williams et le prince Harry ont donné le départ. C'est d'ailleurs la Duchesse de Cambridge qui remettra le maillot jaune à l'issue de cette première étape. Le Tour de France traversera ensuite la Manche et arrivera, comme à son habitude, sur les Champs Elysées à Paris dans trois semaines.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité