Une équipe néo-zélandaise a appris à des chiens à conduire une voiture. Une expérience inédite à revoir en vidéo !

Les chiens sont intelligents et sont capables de grandes choses, y compris de conduire une voiture ! C’est l’expérience menée en Nouvelle-Zélande par la Société de prévention contre la cruauté envers les animaux. L’objectif : sensibiliser le public et faire changer le regard des gens sur les animaux. En prouvant qu’ils sont capables de réaliser des choses extraordinaires, les membres de l’association espèrent encourager le public à adopter des animaux abandonnés. Et l’expérience menée est assez impressionnante.

Trois chiens, âgés de 10 à 18 mois, originaire d’un refuge, ont été spécialement entrainés à la conduite automobile. Ils ont d’abord appris les gestes de base sur une maquette de voiture, spécialement équipée de leviers adaptés afin qu’ils puissent atteindre les pédales avec leurs pattes arrières, tandis qu’on leur apprenait à diriger l’engin avec leur pattes avant sur le volant. Il ne leur a fallu que huit semaines pour maitriser les réflexes. Ils se sont alors installés au volant d’une vraie voiture.

Publicité
Cette expérience sera diffusée à la télévision néo-zélandaise, lundi prochain. L’équipe qui a travaillé avec les animaux attend beaucoup de cette démarche inédite d’apprentissage. « Je crois que les gens pensent parfois, parce qu’ils adoptent  un animal abandonné, qu’ils ont un animal de seconde classe. Les chiens ont accompli des choses extraordinaires en seulement huit petites semaines d’entrainement, ce qui montre bien que, dans un environnement sain, ils ont tout pour devenir des animaux de compagnie idéaux » s’enthousiasme Christine Kalin, responsable de la SPA d’Auckland. 

 
Publicité