Lundi, la photo d’un immense monstre marin a été publiée sur Facebook. Depuis, elle a fait le buzz, suscitant de nombreuses réactions des internautes qui s'interrogent. Info ou intox ?

La Loire abriterait-elle un animal marin à la taille stupéfiante ? C’est en tout cas ce que suggèrent plusieurs photos qui circulent sur les réseaux sociaux depuis lundi. Le compte Facebook "Mystère dans la Loire" a publié en début de semaine une série d’images du fleuve qui traverse la ville de Nantes, en Loire-Atlantique. Sous la surface de l’eau, on peut apercevoir un gigantesque animal avec de longs tentacules roses ressemblant fortement… à un poulpe !

La photo a été partagée plus de 1 300 fois sur les réseaux sociaux

En plus de ces photos, l’internaute explique avoir reçu de nombreux témoignages, par messagerie, d’autres personnes ayant aperçu "la bête" dans les eaux nantaises. Les images du poulpe géant ont visiblement beaucoup intrigué sur les réseaux sociaux, puisque la première photo a été partagée plus de 1 300 fois et a suscité de très nombreux commentaires de la part des autres internautes.

Publicité
Le mystère reste entier sur l'origine de l'animal mais la plupart des internautes, plutôt sceptiques, pensent avoir affaire à une blague et un photomontage. Un possible canular qui a en tout cas bien amusé les réseaux sociaux. Le compte Twitter du site de tourisme du département a même réutilisé cette histoire dans un message : "À défaut de poulpe dans la Loire à Nantes on a bien vu des dauphins au large du Croisic ce weekend".

En vidéo : Une tortue géante tout près du port

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité