Une "araignée errante du Brésil", parmi les espèces les plus dangereuses de la planète, a été retrouvée dans des bananes qu’une famille anglaise à eu le malheur de se faire livrer.

Quelle désagréable surprise pour cette famille britannique de la banlieue sud de Londres. Alors qu’elle venait de réceptionner ses courses livrées par le supermarché en ligne Waitrose, le père est tombé sur une araignée plutôt impressionnante d’une vingtaine de centimètre d’envergure, rapporte The Independent (article en anglais).

Se débarrassant rapidement des bananes, il a enfermé la bête dans un pot avant d’aller vérifier sur internet l’origine de sa trouvaille. Il n’a pas tardé à trouver ce qu’il cherchait. Il s’agissait d’une "araignée errante du Brésil", aussi appelé Phoneutria, un arachnide nomade qui vit dans les forêts d’Amérique du Sud, surtout réputé pour être l’espèce d’araignée la plus dangereuse au monde. Et pour cause, une simple morsure peut tuer un homme en deux heures.

Une araignée et quelques milliers d’œufs

Contacté par la famille, Waitrose a envoyé rapidement un employé sur place. Mais, une surprise en amenant une autre, l’araignée avait réussi à s’échapper entre-temps, laissant derrière elle une de ses pates et une poche remplie de milliers d’œufs. La famille a préféré quitter les lieux alors que le supermarché contactait un expert pour retrouver et se débarrasser de l’araignée. Le professionnel y est arrivé non sans mal et est reparti avec l’araignée dans une boîte.

Publicité
Waitrose a pris cette histoire au sérieux et a assuré prendre des mesures prochainement pour que ce genre de problèmes ne survienne plus. Pour rassurer ses clients et pour se faire pardonner, le site a offert un bon d’achat de 150 livres et une journée de shopping gratuit à l’ensemble de la famille.

Vidéo sur le même thème - Pluie d'araignée au Brésil 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité