Alors qu’ils roulaient paisiblement sur une autoroute en Angleterre, une femme et son mari ont fait une surprenante découverte : un serpent était enroulé autour du chien du couple.

Parfois, il faut se méfier des voitures d’occasion. Alors qu’il roulait, jeudi 27 octobre, sur l’autoroute M5 en Angleterre pour rentrer chez lui à Bristol, un couple britannique a été surpris par les aboiements aigus de leur chien. L’animal semblait en grande souffrance. C’est pourquoi, Claire Brealey et son compagnon ont décidé de garer leur véhicule au bord de la route.

A lire aussi - Saint-Ouen : un serpent de 2 mètres retrouvé perché dans un arbre

Et, comme la femme l’explique à Sky News, elle a découvert, avec son mari… un serpent ! Le reptile était enroulé à la patte de leur chien ! Des policiers sont ensuite intervenus, afin de vérifier le problème avec la voiture en "panne". Effrayé, le serpent a quitté la patte du chien, pour se glisser dans les recoins de la voiture.

Le serpent appartient à l’ancienne propriétaire de la voiture

Pour le Sergent Dave Leondale, qui a tweeté en direct la scène, "c’est l’opération la plus bizarre" qu'il a "effectué dans son travail depuis très longtemps". Finalement, alors que le serpent était introuvable et qu’il se faisait tard, le couple a décidé de poursuivre son chemin.

Publicité
La police, qui a pris en photo le reptile, a pu conclure auprès d’experts qu’il s’agit d’un serpent de blés, non dangereux. Le serpent de compagnie appartient en réalité à Fiona Wellington, l’ancienne propriétaire de la voiture, qui a perdu le reptile quelques jours avant de vendre le véhicule.

A ce jour, le malheureux serpent reste introuvable. 

Vidéo choc : décès d'une chanteuse mordue par un serpent en plein concert