Une illusion d'optique coquine, montrant apparemment l'entrejambe d'une femme, fait frissonner les internautes. En réalité, l’homme qui a publié l’image ne voulait pas faire le buzz…

© Capture écran Facebook

C’est une illusion d'optique subtile, géniale et "coquine". Et elle fait le buzz sur Internet. Des milliers d’internautes ont été stupéfaits par cette photo publiée par un utilisateur chinois sur le groupe Facebook Boaxiao Commune.

A lire aussi - 12 illusions d'optique à ne pas en croire ses yeux

Il souhaitait redécorer sa chambre…

Sur cette image trompeuse, rassurez-vous, tout le monde (ou presque) voit la même chose. A première vue, on fait affaire à l’entrejambe d’une femme vue sous une table.

Sauf que, en réalité, la photo représente une chambre – avec un lit royal – à l’envers. Comme l’explique le Huffington Post, qui relate une information du Daily Mail, le jeune homme qui a publié la photo sur Facebook souhaitait simplement redécorer sa chambre. Il a donc demandé l’aide à une entreprise, et la responsable lui a envoyé une photo du projet final… à l’envers.

Publicité
Confus au départ, surtout lorsque la décoratrice lui a demandé s’il était "satisfait ou non de la couleur ", l’homme a finalement compris "qu'elle avait envoyé la photo dans le mauvais sens".

Vidéo sur le même thème : Photos sexy ou illusions d'optique ? Regardez bien !