A Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), un couple a aperçu d'étranges lumières dans le ciel une nuit de novembre. Depuis, ils mènent l’enquête à la recherche de preuves.

Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2016, Michel et Sabine, habitants de Conflans-Sainte-Honorie (Yvelines), ont été les témoins d’un étrange phénomène. Ils auraient aperçu dans le ciel un objet volant non identifié (OVNI) : un triangle et un hexagone formés de plusieurs points lumineux.

Le couple, déterminé à trouver une explication à ce qu’ils ont vu, s'est lancé dans des recherches intenses depuis plusieurs mois. Dans Le Parisien, ils racontent comment ils ont mis en place un appel à témoins pour récolter d’autres photos de la scène et ont pris contact avec des services de sécurité aérienne ou encore l’association Ovni Investigation, spécialisée dans ce type de phénomène paranormal.

Un événement similaire avait eu lieu une nuit en juin 2015 dans la même commune : huit Conflanais avaient raconté avoir été témoins du passage de plusieurs signaux lumineux dans le ciel.

Aucune explication pour le moment

La proximité avec l’aéroport de Roissy ou celui du Bourget pourrait être une explication à la présence de ces points lumineux. D'après Thierry Rocher, ufologue interrogé par Le Parisien, "la région parisienne est une mégalopole où il y a une activité aérienne fournie avec de nombreux avions ou hélicoptères. De fait, la zone est souvent une source de méprise".

Publicité
Malgré leurs investigations, Michel et Sabine n’ont pour le moment pas trouvé d’explication plausible. Si les OVNI ont souvent une raison humaine, comme la présence de drones ou d’avions, ou naturelle, ils restent inexpliqués la plupart du temps. Mais le couple conflanais reste persuadé qu’ils ont vu quelque chose d'étrange cette nuit-là...

En vidéo sur le même thème : Un OVNI survolait-il Los Angeles ?

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité