À Genève, un voleur a été identifié grâce aux photos de son téléphone portable qu'il avait oublié sur le lieu de son larcin.

Illustration

Ça pourrait-être un gag, mais malheureusement non. Dans une boutique de téléphonie mobile située à Genève en Suisse, un voleur a dérobé le téléphone portable d’une cliente mais a quitté le lieu en laissant son propre téléphone sur place nous apprend aujourd’hui l’AFP rapportant un communiqué des autorités.

>> Lire aussi : L'image du jour : les gendarmes girondins derrière les Bleus

Les enquêteurs ont pu examiner sans trop de difficultés le smartphone du voleur. En bon utilisateur des nouvelles technologies, l’homme comptait quelques "selfies" (autoportrait) parmi les photos de son portable. Le responsable de la boutique a alors reconnu tout de suite le responsable, un jeune homme de 22 ans.

Publicité
Une semaine après, le voleur est tranquillement installé à une terrasse du centre-ville de Genève lorsque des policiers qui l’ont reconnu sont venus l’interpellé. Ce dernier a été conduit au poste niant avoir commis le vol. Il est poursuivi par la justice pour vol et infraction de la loi sur les étrangers.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité