Un pêcheur américain a retrouvé, le 19 avril dernier, un requin gobelin immonde dans ses filets alors qu’il pêchait des crevettes au large du Golfe du Mexique. Après avoir immortalisé la scène, il a relaché l'animal peu connu des chercheurs.

©CC/Carl Moore/NOAA

Carl Moore, pêcheur américain de crevettes dans le Golfe du Mexique, a fait une sacrée découverte, le 19 avril dernier. Il a en effet retrouvé dans ses filets un requin gobelin à l’allure aussi effrayante qu’étonnante.

C’est en ayant placé ses filets à une profondeur de six cent mètres que le pêcheur a pu faire cette rencontre atypique avec le carnassier.

L'anecdote est d'autant plus forte que ce requin est membre d'une espèce rare et peu répandue au large des Etats-Unis.

Lire aussi : Photo du jour : voyez-vous le requin caché dans cette vague ?

Un face à face très rare

Publicité
Après avoir immortalisé la scène, le pêcheur a relâché le requin et a envoyé ses photographies au National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) une fois rentré au port. Les experts de l’organisation ont tout de suite interpelé le pêcheur sur sa découverte. En effet, le requin gobelin vit dans les profondeurs des eaux du Japon, une rencontre si loin de son terrain naturel est inespérée pour les experts du NOAA qui regrettent d'avoir raté l'occasion de pouvoir en savoir plus sur l'animal. Ce n’est que la deuxième fois que cette espèce est repérée dans le Golfe du Mexique.

A voir sur ce thème : Quand le surfeur Kelly Slater croise un requin blanc

mots-clés : Pecheur, Espèce
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité