Un Américain a récemment découvert une bouteille à la mer jetée dans l’Atlantique en 1963 et réussi à retrouver l’auteur de ce lancer. Plus de détails sur cette incroyable histoire.

On a souvent tendance à dire "c’est comme jeter une bouteille à la mer"  pour évoquer quelque chose d’irréalisable ou qui ne portera pas ses fruits. Et pourtant, certaines bouteilles sont parfois retrouvées, même plusieurs dizaines d’années après avoir été lancées. La preuve avec cette incroyable histoire rapportée par le Daily Mail. Le quotidien américain a en effet récemment relaté que Norman Stanton a découvert une étrange bouteille alors qu’il rangeait la cour de sa maison après le passage de l’ouragan Sandy qui a dévasté une partie des Etats-Unis. A l’intérieur de l’objet se trouvait par ailleurs un message comportant toute une série de questions - "Où avez-vous trouvé la bouteille? Quand l'avez-vous trouvée? Comment l'avez-vous trouvée?" – ainsi qu’une pièce.

Toute une série de questions et une pièce à l’intérieurCette bouteille avait en fait été jetée à la mer près de 50 ans avant jour pour jour, le 16 août 1963, par Dennis Komsa. Alors âgé de 12 ans, le garçon n’en était pas à son coup d’essai en termes de lancer de bouteille à la mer. Il avait en effet déjà réalisé plusieurs expériences de ce genre avec son père. L’enfant avait ainsi pris soin de joindre une pièce à son message pour s’assurer que la personne qui découvrirait la bouteille réponde aux questions contenues dans son message et surtout, qu’elle achète ensuite un timbre pour les lui envoyer par courrier.

Publicité
C’est notamment grâce à ses informations que le jeune garçon de l’époque a pu être retrouvé par celui qui est tombé sur sa bouteille. Une histoire d’autant plus surprenante que la bouteille a été trouvée à seulement quelques centaines de mètres de l’endroit où elle avait été jetée en 1963.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité