En parcourant Google Earth la semaine dernière, un internaute a découvert une forme étrange émergeant de l’eau en Antarctique. Pour lui, c’est la preuve évidente de l’existence du monstre mythologique.

On peut trouver toutes sortes de choses sur Google Earth, lorsque l’on a l’œil et un peu d’imagination. La semaine dernière, un internaute surfant sous le pseudonyme "Wowforreeela" a posté une vidéo montrant sa toute récente découverte sur Google Earth.

Alors qu’il se baladait virtuellement en Antarctique avec Google Maps, il s’est approché des alentours de l’île de Deception Island. C’est à cet endroit-là qu’il a trouvé une forme gigantesque en train d’émerger de l’eau.

Une forme qui, selon lui, ressemble au corps d’un gigantesque calmar, appelé aussi Kraken, rapporte le Huffington post (en Anglais).

"Ca ressemble au Kraken. J'ai utilisé l'outil de mesure de Google et ça indique que cette forme fait 30 mètres. Cependant, cette forme pourrait être seulement une partie de la tête d'un calamar géant ; il pourrait en tout mesurer plus de 60 mètres avec ses tentacules. Ca ressemble vraiment à un Kraken pour moi", explique l’internaute dans son post.

A lire aussi - Les insolites de Google Earth

Déception à Deception Island

Cette folle théorie serait aujourd’hui remise en question. En effet, à l’endroit précis où a été localisé le fameux monstre se trouve en réalité un très gros rocher de 30 mètres de haut appelé le Sail Rock.

Publicité
D’après Andrew David Thaler, docteur en sciences marines et spécialiste de la région, ce rocher a une forme un peu spéciale et n’a pas le même aspect que les autres minéraux de la région. D’où la probable méprise.