Après avoir trouvé un chat mort sur la route, un habitant de l’île de Guernesey a décidé d’amener la dépouille dans un refuge pour animaux. Arrivé là-bas, le chat a pris une tout autre forme.

C’est une histoire triste… qui ne l’est pas vraiment. Un habitant de l’île Britannique de Guernesey, au large de la Bretagne, a eu la tristesse de découvrir le corps d’un chat mort, caché dans un carton, sur un trottoir.

Révolté par le peu de respect montré à la dépouille, l’homme a décidé d’amener le petit corps au refuge de la Société de Prévention de la Cruauté envers les Animaux (GSPCA).

Arrivée là-bas, la dépouille du chat, enveloppée dans une couverture par le bon samaritain, a été remise au gérant, Steve Byrne. Celui-ci s’est alors isolé dans la clinique pour identifier le matou. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que l’animal mort était en fait un chien... en peluche, rapporte Metronews.

La deuxième vie du chat qui était un chien

Couvert de terre et de crasse, le doudou était en effet difficilement identifiable. Steve Byrne a alors annoncé la bonne nouvelle à l'homme. "Il n'a d'abord pas voulu me croire, puis nous avons eu un moment très amusant où nous avons d'abord été soulagés que l'animal soit en fait un doudou, puis nous avons lancé des blagues à ce sujet", s'est-il amusé.

Publicité
Le refuge a même poussé la plaisanterie en mettant la peluche à la machine à laver. Toute propre, elle ne ressemble désormais plus à un cadavre de félin. Peut-être sera-t-elle, elle aussi, adoptée.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité