Incroyables, mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

Un enfant n'assiste pas à une fête d'anniversaire, ses parents écopent d'une amende

L’histoire peut sembler ridicule, et pourtant les faits sont bien réels. Jeudi dernier, un couple britannique a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 15,95 livres, soit une vingtaine d’euros, parce que leur fils ne s’est pas rendu à une fête d’anniversaire quelques jours plus tôt.

Derek Nash, le père du petit Alex, a avoué avoir mal organisé son agenda. L’homme qui avait confirmé la présence du garçon à cet événement, tarifé 15,95 livres au vu des activités organisées, avait simplement oublié que la famille devait se rendre chez les grands-parents ce jour-là. Selon lui, il n’y avait aucun moyen de contacter Julie Lawrence, la mère qui organisait le goûter, pour la prévenir de l’absence de son fils, a rapporté Metronews. Pourtant, "tous les détails étaient sur l’invitation. Ils avaient toutes les informations nécessaires pour me contacter", a précisé la jeune femme.

Aujourd’hui la guerre semble déclarée entre les deux familles. Julie Lawrence, qui a rejeté les excuses du couple, réclame aujourd’hui son paiement. Derek Nash, qui a affirmé ne pas avoir apprécié la manière de faire de la mère de famille au journal local, se refuse à régler cette somme.

En imitant Rocky sur les célèbres marches, ils croisent... Sylvester Stallone !

C’est un selfie musclé qui a été pris samedi dernier à Philadelphie ! Alors qu’ils se trouvaient devant le Museum of Art, trois amis ont voulu reproduire la même montée des marches que le mythique Rocky Balboa. Mais, surprise, à leur arrivée en haut des marches, le trio est tombé face à… l’acteur Sylvester Stallone, en chair et en os.

"Il nous a dit : ‘vous êtes trop rapides les gars, vous me mettez la honte !’", a raconté Peter Rowe, l’un des jeunes hommes, à Associated Press. L’acteur a alors accepté de poser avec ses fans le temps d’une photo, en s’exclamant "faîtes les durs, les gars !", a rapporté 20 minutes. Un selfie qui a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux. Pour Peter Rowe, cette rencontre est une véritable coïncidence : "quelles étaient les chances de le rencontrer, lui, juste ici ?", avant d’ajouter qu’il s’agissait d’une "expérience incroyable".

Sylvester Stallone était en réalité présent à Philadelphie pour le tournage de son prochain film, "Creed", où il endosse pour la septième fois le rôle de Rocky.

La police intervient chez lui pour tapage nocture, il est nu et mange du cassoulet

Les policiers de la ville de Rennes ne s’attendaient sans doute pas à faire une telle rencontre… Appelés pour tapage nocturne dans la nuit de mardi à mercredi, les policiers sont tombés sur un homme de 53 ans, nu, avec une assiette de cassoulet à la main.

Le locataire, domicilié rue général Nicolet dans le quartier Clémenceau, écoutait du hard rock, selon 20 minutes. Des voisins, quelque peu agacés par le vacarme occasionné, ont ainsi contacté les forces de l’ordre. "Une histoire comme ça, ça ne s’invente pas", a déclaré l’un des policiers présents sur les lieux.

Les autorités ont assuré que l’homme n’était pas alcoolisé au moment des faits. Il s’est donc rhabillé sans créer d’histoire. Il recevra tout de même dans les prochains jours un procès-verbal pour tapage nocturne pouvant atteindre les 150 euros.

États-Unis : elle abandonne Wall Street pour faire carrière dans l'industrie du X

Tout plaqué du jour au lendemain ? Aucun problème pour Paige Jennings, 23ans, qui a fait le choix de quitter le monde de la finance pour faire carrière dans le porno, a rapporté The Independent. Cette jeune diplômée de l’Université de Floride aurait été frustrée par le volume de travail élevé et la faible rémunération de ses stages.

"Intellectuellement parlant, j’aime l’analyse financière et réfléchir. Mais je me suis rendu compte que je n’avais pas la fibre politicienne nécessaire pour réussir et rester assise derrière un bureau pendant huit heures, ça vous épuise…C’est pourquoi j’ai commencé à explorer d’autres options", a-t-elle confié.

Paige Jennings, qui se fait désormais appeler Veronica Vain, s’est fait un nom dans l’industrie du X en postant sur les réseaux sociaux des selfies dénudés. Ses tweets, un brin provocateur, ont permis à la jeune femme d'acquérir une certaine notoriété. Dans le tweet ci-dessous, on peut lire : "@TheSxFactor Voilà ce qu'il y avait sous mon chemisier #wallstreet". Sa participation à l’émission de téléréalité "The Sex Factor", qui tente de repérer les futures stars du X, pourrait également contribuer à lancer sa carrière.

Quand un distributeur donne des billets de 20 euros au lieu de 10

A Cognac, en Charente, une foule d’individus s’est regroupée dans la nuit du 16 au 17 janvier près d’un distributeur de la Poste. La raison d’une telle effervescence ? Le distributeur en question, défectueux, distribuait des coupures de 20 euros au lieu de 10 et ce, de 19 heures à 7 heures du matin, a expliqué La Dépêche.

"A une heure du matin, il y avait la queue leu-leu devant le distributeur. On était comme des gamins à qui on aurait permis de rentrer dans un magasin de jouets et à qui on aurait dit servez-vous", a témoigné un habitant dans La Charente Libre. Si la scène paraît cocasse, elle aurait pu tourner au drame. "Derrière moi, il y avait la queue et les gens ont commencé à s’énerver sur l’air de ‘chacun son tour, maintenant tu dégages’", a expliqué l’homme.

La Poste a quant à elle précisé qu’il s’agissait d’un "dysfonctionnement" de la machine. Si pour le moment on ignore encore le nombre de retraits effectués cette nuit-là, l’entreprise a affirmé qu’il y aura une "régularisation sur tous les comptes en banque".

Japon : amener son chat au bureau permet de gagner plus

De toute évidence, les chats ont trouvé leur Terre promise : le Japon. Après les cafés des chats, c’est au tour des entreprises d’accueillir dans leurs locaux des félins. "Ferray Corporation", une compagnie spécialisée dans la conception de sites web, a ainsi décidé d’adopter neuf chats pour encourager la communication entre les employés, a rapporté Science et Avenir. Une indemnité de 35 euros est également accordée aux employés qui viennent travailler… avec leur chat.

Publicité
Si l’entreprise doit ressembler à un immense terrain de jeu pour les félins, l’expérience est tout aussi bénéfique pour le personnel. En effet, selon l’avis des vétérinaires et des scientifiques, la présence des chats, et notamment de leur ronronnement, diminuerait le stress et augmenterait significativement la productivité.

Vidéo sur le même thème : ouverture du premier "café des chats" français !

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité