Un Américain a récemment reçu 92 millions de milliards de dollars sur son compte en banque suite à une erreur commise par Paypal. Plus de détails.

Pendant quelques instants, il a été l’homme le plus riche du monde. Alors qu’il consultait son compte en banque, un Américain a en effet eu la surprise de découvrir qu’il détenait quelque 92 millions de milliards de dollars. Avec une telle somme sur son compte, Christopher Reynolds était alors l’homme le plus riche de la planète.  Mais son bonheur a été de courte durée puisque Paypal, le service de paiement sécurisé en ligne, s’est rapidement aperçu de son erreur et a aussitôt rectifié le tir. "C’est vraiment curieux. Je ne sais pas, peut-être que quelqu’un s’est amusé", a confié le "Crésus de quelques instants" à la presse de son pays.

Un don à l’association de son choixSans donner davantage de détails quant à l’origine de cette erreur, Paypal a de son côté reconnu avoir commis une faute. Le groupe a par ailleurs proposé à Christopher Reynolds de faire un don à une association caritative de son choix. Le montant de ce don n’a cependant pas été communiqué. Fort d’avoir pu réparer son erreur rapidement, le groupe a par ailleurs rédigé un communiqué dans lequel il indique : "Bien évidemment, il s’agit d’une erreur et nous sommes sensibles au fait que monsieur Reynolds l’ait compris".

Publicité
Un homme généreuxMais alors que pendant quelques instants Christopher Reynolds a été plus riche que l’actuel homme le plus riche du monde, Carlos Slim, il a indiqué que si cette somme était restée sur son compte, alors il aurait très certainement commencé par racheter la dette publique des Etats-Unis (dont le montant est de plus de 16 milliards d’euros) avant de peut-être faire de même pour la dette extérieure de l’Afrique. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité