Un automobiliste a été contrôlé sans permis dans la commune de Bazas en Gironde, une vieille habitude qu’il perpétuait depuis pas moins de 34 ans. Il est attendu devant monsieur le juge.

Trente-quatre ans ! C’est le temps qu’a passé un quinquagénaire à rouler sur les autoroutes de France et de Navarre sans permis de conduire. Un état de fait qui court depuis la majorité de l’individu aujourd’hui âgé de 52 ans. Contrôlé dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 2h45 du matin par les gendarmes dans la petite localité de Barzas (Gironde), l’homme a tout bonnement avoué n’avoir jamais passé son permis.

Devant la perplexité des autorités, l’homme s’est permis d’ajouter qu’il n’utilisait son véhicule sans permis « qu’occasionnellement ». Occasionnelle, c’est sans doute aussi la manière dont il prenait soin de son véhicule, puisque les gendarmes ont constaté qu’il n’avait pas non plus pris la peine de lui faire passer un contrôle technique.

Publicité
Il faudra cependant sans doute davantage que des excuses pour échapper aux foudres de la justice. Outre une amende salée, le contrevenant est convoqué au tribunal devant lequel il devra se défendre des faits qui lui sont reprochés. Cette fois-ci en tout cas, le tribunal devra trouver une autre sanction que le retrait de permis… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité