François Hollande et Angela Merkel partageant croissants, bretzels et jus d’orange. M, le magazine du  journal Le Monde fait sa Une avec cette photo étonnante : le président de la République et la chancelière allemande prenant ensemble le petit déjeuner au lit !

Le couple franco-allemand va bien. Très bien même, si l’on en croit la photo de François Hollande et Angela Merkel choisi par M, le magazine du Monde, pour faire la couverture de son prochain numéro. On peut y voir le président de la République, un bras autour des épaules d’Angela Merkel, en train de partager leur petit déjeuner au lit. Il s’agit bien sûr de sosies, mais le résultat est bluffant de réalisme.

Publicité
Une photo chocLa photo, réalisée par une spécialiste de genre, Alison Jackson à qui l’on doit entre autres des séries de photos mettant en scène Kate Middleton et le prince William dans leur intimité, a été commandée pour un numéro spécial du magazine M (à paraître le 16 novembre) et du magazine allemand Zeit Magazin. Les deux titres ont en effet réalisé un dossier spécial sur la relation entre la France et l’Allemagne, couple fort au sein de l’Europe. Zeit Magazin publie d’ailleurs un autre cliché du couple, où l’on peut voir « Angela Merkel » visiblement nue, enroulée dans une peau de bête, allongée devant une cheminée, et « François Hollande » se tenant derrière elle, un sourire aux lèvres. « Est-ce l’amour ? » se demande le magazine. Si elles ne dépeignent pas la réalité, les photos ont au moins le mérite de faire le buzz.

Revoir en vidéo : Le lapsus d'Angela Merkel sur François Hollande