La cagnotte de 8 millions d’euros mise en jeu pour la Saint-Valentin a été remportée dans un bureau de tabac du XVe arrondissement de Paris, précisément celui où François Hollande vient acheter son journal, à deux pas de chez lui. Le chef de l’Etat serait-il l’heureux gagnant du Loto ?

Mais qui a remporté la cagnotte du Loto de 8 millions d’euros mise en jeu pour le tirage de la Saint-Valentin le 16 février dernier ? Selon Le Parisien, le ticket gagnant a été acheté au Comptoir du Parc, un bureau de tabac situé Rue Cauchy dans le XVe arrondissement de Paris, un établissement que François Hollande fréquente régulièrement puisqu’il habite tout près (au numéro 8 très précisément), et s’y arrête pour y acheter son journal a confié le buraliste.

Publicité
De son côté, la Française des Jeux, si elle ne dévoile pas l’identité de cet heureux gagnant, précise qu’il s’agit d’un « célibataire » à la « vie trépidante ». Une description à laquelle pourrait trouver une étrange ressemblance avec le profil du chef de l’Etat. Sans oublier que son domicile se trouve à deux pas du bureau de tabac. Se pourrait-il donc que François Hollande soit l’heureux propriétaire du ticket gagnant ? C’est, selon le buraliste, peu probable : « il ne joue jamais au loto » a-t-il indiqué.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité