La peur de la fin du monde touche vraiment tous les continents ! Pour preuve, à l'approche de la date fatidique, un chinois a décidé de construire une arche de Noé... en espérant survivre à l'apocalypse du 21 décembre 2012... Tous les détails avec Planet.fr.

La fin du monde approchante inquiète partout dans le monde... Et la Chine aussi ! D'ailleurs, un Chinois, Lu Zhengai, a décidé de prendre les choses en main et de construire sa propre arche de Noé insubmersible en y passant toutes ses économies, soit environ 125 000 euros.

Le DailyMail explique que "le bateau mesure 21,2 mètres de long, 15,5 mètres de large et 5,6 mètres de haut et déplace 140 tonnes d'eau". Le constructeur lui-même avoue que son arche ne ressemble pas vraiment à une arche, mais reste persuadé qu'elle fera parfaitement l'affaire le 21 décembre prochain.

"Si l'humanité s'en sort c'est grâce aux Chinois"Le site internet Aujourd'hui la Chine explique que si les Chinois ont eu aussi été touchés par la peur de l'apocalypse, c'est entre autre à cause du film 2012 de Roland Emmerich : "ce blockbuster est en effet parvenu à accomplir un exploit sans précédent à Hollywood : transmettre une image positive de l'Empire du Milieu. Il est vrai que les Chinois sont souvent mal représentés sur nos écrans".

Publicité
"Or, dans 2012, si l'humanité s'en sort c'est grâce aux Chinois ! Les gigantesques vaisseaux qu'ils ont construits dans les montagnes tibétaines permettent aux protagonistes d'échapper à la mort. Pour une fois que ce n'est pas les Américains qui sauvent le monde !" Lu Zhengai aurait donc pris son rôle très au sérieux...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité