Les Femen sont passées maîtresses dans l’art de faire parler de leurs seins. Après les avoir exhibés fièrement et à maintes reprises pour défendre les causes qui leurs sont chères, les membres de ce groupe féministe ont décidé de peindre avec leur poitrine. L’objectif : vendre ensuite leurs œuvres pour financer leurs actions anti-religieuses.

Une fois encore, les Femen mettent leurs seins au service de leurs causes. Pour fiancer leurs actions anti-religeuses à travers l’Europe, les membres de ce groupe de lutte féministe ont en effet entreprise de réaliser des toiles peintes avec leur poitrine. Tricoles, les œuvres seront ensuite mises en vente sur Internet.

Publicité
Dernière action militante en date : les Femen ont tombé le haut sous les fenêtres du Pape à Rome. Le 13 janvier, quatre militantes se sont en effet glissées dans la foule au beau milieu de la place Saint-Pierre pendant que Benoît XVI récitait l’Angelus. "Shut up" ("Tais-toi") et "In gay we trust" (clin d’œil à la devise américaine "in God we trust") pouvaient-on lire sur leurs poitrines.

Découvrez les "dessous" de la réalisation de ces toiles :

 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité