Incroyables… mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

Angleterre : un couple gagne à l’Euromillions pour la deuxième fois

Un couple du nord de l’Angleterre a gagné vendredi dernier la somme de 1,3 million euros à l’Euromillions. Une somme qu’il avait déjà remporté en 2013, rapporte Metronews.

Avec cet argent, David Long avait offert une maison à sa mère. Le couple en avait également profité pour se marier et s’acheter une maison de vacances. "Lorsque j'ai gagné la première fois et que j'ai fini de m'organiser, je me suis dit que j'allais retenter ma chance", a raconté l’heureux gagnant à Sky News. C’est ce qu’il a fait et vendredi dernier et rebelote, le couple a remporté la même somme.

Si le couple n’envisageait pas de changer de vie, le mari a désormais pris sa retraite de chauffeur de camion pour une entreprise locale. Avec ce nouveau gain, David et Kathleen vont s’offrir une croisière. Ce couple est le premier à remporter deux fois le jackpot.

Lire aussi -Euro Millions : une joueuse attaque la Française des Jeux pour inégalité des chances

La boule de glace la plus chère du monde coûte 720 euros

Si vous voulez déguster la glace la plus onéreuse au monde vous devrez vous rendre à Dubaï, rapporte Le Point. Le Scoopi café a baptisé cette glace, qui a demandé cinq semaines de préparation, la "Black diamond".

Mais il vous faudra tout de même débourser 720 euros pour une boule. Cette glace se compose d’une boule de glace de vanille de Madagascar, infusée de safran iranien, agrémentée de fines tranches de truffe noire italienne  ainsi que de l’or comestible 23 carats.

La "Black diamond" vient d’être désignée par le Guinness World Records la glace la plus chère du monde. Les clients pourront toutefois conserver la cuillère et la coupelle, réalisées par la marque de luxe italienne Versace.

 Lire aussi - Découvrez la glace qui brille quand on la lèche

Un américain devient une star en Chine après s’être fait voler son smartphone

 Début 2014, Matt Stopera, un journaliste new-yorkais se fait voler son iPhone dans un bar de la Grosse Pomme. Persuadé de ne plus jamais le revoir, il se résigne à s’en acheter un nouveau,selon 7sur7.be. Un an plus tard, alors qu’il montre les photos prises avec son téléphone à un ami, il aperçoit les photos d’un inconnu parmi les siennes. Le smartphone a été connecté sur le compte iCloud de l’américain.

Matt Stopera décide alors de poster les photos de l’homme posant devant des oranges sur Internet accompagnées de la mention : "Qui est cet homme et pourquoi ses photos apparaissent-elles sur mon iPhone?". Très vite son post fait le tour du monde et le mystérieux individu est rapidement retrouvé en Chine.

Quelques mois plus tard, le journaliste décide donc de se rendre dans l’empire du milieu afin de rencontrer le nouveau propriétaire de son smartphone avec qui il est devenu ami en discutant sur le net. Une fois arrivé en Chine, il se rend compte qu’il est devenu une véritable star, les gens l’acclament, le prennent en photo et lui demandent des autographes. Il est même invité à des événements avec son nouvel ami afin de célébrer l’amitié entre la Chine et les Etats-Unis.

 Lire aussi -14 millions: le nombre de nouveaux internautes en Chine depuis janvier

Une femme sauvée du suicide par un homme qu’elle a rencontré sur internet

Dans le Maine-et-Loire, une femme de 49 ans avait fait part à un homme avec qui elle discutait sur Internet de son intention de mettre fin à ses jours, comme le souligne Le Parisien. La femme malentendante avait rencontré l’homme sur un site de rencontres pour handicapés.

Ce lundi, n’ayant aucune nouvelles d’elle, l’homme a alerté la police. Les policiers se sont alors rendus au domicile de la femme où ils ont trouvé la porte et les volets fermés et aucun signe de la quadragénaire.

Publicité
Les forces de l’ordre ont alors prévenu les pompiers qui sont parvenus à défoncer la porte et ont trouvé la femme à moitié consciente. La quadragénaire avait laissé une lettre d’adieu et pris des médicaments. Elle a ensuite été transportée en urgence au CHU d’Angers et serait aujourd’hui hors de danger.

En vidéo : Angleterre: un couple défie la probabilité en gagnant deux fois à l'Euromillions en deux ans

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité