La ville de Seneca, en Californie, a été mise en vente sur le site américain Craigslist. Située au nord de la Californie, cette ville fantôme de 48 hectares est constituée d’un bar ou encore d’une ancienne fumerie d’opium. Le tout disponible pour 225 000 dollars.

Des propriétaires ont mis en vente une ville fantôme située à Plumas County, au nord de la Californie, sur le site américain Craiglist. Composée d’un bar avec une licence d’alcool ainsi qu’une ancienne fumerie d’opium, les 48 hectares que représentent Seneca sont à vendre au prix de 225 000 dollars, soit 168 000 euros.

Sur le site de petites annonces américain l'offre est présentée ainsi : "vous voulez acheter une ville fantôme comprenant un bar et une licence d'alcool ? Allez plus loin en vous offrant un bol d'air ! Peut-être le restaurant le plus isolé de la Californie du Nord. 48 hectares. La propriété inclut la ville, le bar et 3 petites cabanes ainsi que la superficie totale du domaine".

Installés depuis 1970, les propriétaires précisent que l’accès à cette ville fantôme est très difficile. Seules des vieilles routes peuvent y conduire. De plus, l’alimentation en eau se fait grâce à la rivière qui se trouve à proximité, la Feather River.

Seneca, ville minière

Publicité
Mais Seneca est également connue pour être une ville minière. De l’or a été découvert pour la première fois en 1851. Selon la chaîne d’information américaine Fox New, la plus grosse pépite d’or trouvée dans la ville fantôme a été découverte en 1942. Pesant plus d’un kilo, elle a été vendue à 20 000 euros à l’époque.

Aujourd’hui, l’activité minière se poursuit dans la région. Avis aux amateurs !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité