Fin mai, le gagnant des 590 millions de dollars mis en jeu à la loterie américaine n’avait pas réclamé ses gains immédiatement. C’est aujourd’hui chose faite : on sait à présent que la gagnante s’appelle Gloria McKenzie et qu’elle a 84 ans.

Souvenez-vous, le 22 mai dernier, un mystérieux gagnant avait décroché la plus grosse somme jamais remportée par une seule personne à la loterie, 590 millions de dollars, et ne s’était toujours pas présenté. C’est désormais chose faite : le gagnant est en fait une gagnante, une femme âgée de 84 ans. L’octogénaire a acheté son billet, 2 dollars, dans un supermarché de Floride.  Ce sont d’ailleurs les autorités de cette région qui ont divulgué son identité lors d’une conférence de presse qui eu lieu à Tallahassee. L’heureuse gagnante, qui n’a pas souhaité assister à la conférence, s’appelle Gloria McKenzie.  

Gloria McKenzie a choisi de percevoir l’ensemble de la sa somme en une seule et unique fois. Après impôt, elle touchera très exactement 370,8 millions de dollars, soit près de 282,2 millions d’euros. 

Publicité
Rappelons que selon les organisateurs, Gloria McKenzie, tout comme n’importe quel autre détenteur d’un billet de loterie, avait une chance sur 175 millions de gagner le gros lot. Le montant de la cagnotte aurait pu monter jusqu’à 1 milliard de dollars. En effet, si Gloria McKenzie n’avait pas trouvé les chiffres gagnants, soit les 10, 13, 14, 22 et 52 (et le complémentaire : 11), la cagnotte aurait été remise en jeu – pour la troisième fois ! 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité