Après avoir trouvé un sac contenant plus de 40 000 dollars, un sans-abri l’a rapporté au commissariat de Boston. Un honnête geste qui émeut les Etats-Unis.

© CC

Auriez-vous fait la même chose que lui ? La semaine dernière, un sans-abri au nom de Glen James a rapporté un sac contenant 40 000 dollars à la police. Comme à son habitude, le SDF faisait la manche devant un magasin samedi dernier. Non loin de lui, se trouvait alors un sac noir laissé à l’abandon. Par curiosité,  Glen James a décidé de l’ouvrir pour voir ce qui s’y trouvait à l’intérieur. Et là, bingo ! 2,400 dollars en espèces et 39,500 dollars en chèques voyage. Alors que la plupart d’entre nous aurait sûrement gardé le sac, cet SDF à la foi chrétienne inébranlable s’est directement rendu au commissariat de Boston pour le rendre. Ed Davis, commissaire de la police de Boston, a tenu à saluer ce geste : "Je tiens vraiment à remercier monsieur James pour ce qu'il a fait. Nous voulons saluer son geste et son honnêteté".

Une récolte de dons à plus de 90 000 dollars !

Publicité
Le geste de Glen James lui a valu les louanges de la police et de toute une nation. De nature assez timide, le SDF a expliqué son geste par une lettre : "Même si j’avais désespérément besoin d'argent, je n'aurais pas gardé un sou de l'argent que j'ai trouvé. Je suis extrêmement religieux, Dieu a toujours très bien pris soin de moi". Sa croyance et son honnête vont payer au sens propre comme au figuré. En effet, une récolte a été créée sur Internet pour aider financièrement le sans-abri. A l’heure actuelle, la quête a rassemblé plus de 90 000 dollars.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :