Un petit garçon de 4 ans a été élu maire de la ville de Dorset dans le Minnesota, aux Etats-Unis. Il s’appelle Robert Tufts et a fait sa campagne comme un grand.

Comme tous les ans, la petite ville de Dorset, dans le Minnesota aux Etats-Unis, place dans un chapeau tous les noms des candidats au poste de maire et tire un papier au sort. Le nom tiré sera élu maire pour trois mois. Le petit Robert Tufts, quatre ans, a tenté sa chance et a lui aussi placardé des affiches à son effigie dans les restaurants de sa ville. Son nom a donc été placé dans le chapeau … et pioché ! Et Robert Tufts, alias Bobby, adore son nouveau rôle de maire.

Sa mère, Emma Tufts, 34 ans, a confié à ABCnews que c’était "tout naturel pour lui." Elle a même ajouté qu’être timide "n’était pas dans sa nature." Dans la ville d’une trentaine d’habitants, c’est un vrai petit maire, qui salue tout le temps tout le monde. Une fois encore, sa mère le confirme," il adore rencontrer et saluer les gens dans les restaurants. Il salue tout le monde !"

Publicité
Que les services de protection des mineurs se rassurent, ses seules obligations sont d’être présent à quelques évènements de la ville. Il a déjà participé à l’inauguration du premier jour de pêche. Il sera maire jusqu’à fin août, sa place sera ensuite remise en jeu. Sa mère en plaisantant ajoute : "peut-être que son petit frère prendra le relais ?" Le petit bonhomme a en tous cas d’ores et déjà annoncé la nouvelle : il se représente ! A quatre ans, il en a déjà l’étoffe, alors Robert Tufts, futur président des Etats-Unis ? 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :