La nouvelle bouilloire de la marque américaine JCPenney fait actuellement scandale outre-Atlantique. Retirée de la vente, elle serait, si on la regarde sous un certain angle, à l’effigie d’Adolf Hitler. Plus de détails.

Coup de pub ou mauvaise coïncidence ? La dernière publicité de JCPenney fait actuellement couler beaucoup d’encre outre-Atlantique. Censée promouvoir le dernier-né de la marque, une bouilloire en inox, elle représente en réalité le visage d’Adolf Hitler. Visible notamment sur de grands panneaux publicitaires sur le bord des routes, l’affiche a d’abord suscité l’incrédulité des automobilistes qui ont ensuite relayé l’information sur les réseaux sociaux.

La raie, l’anse et la forme de la bouilloireDe nombreux internautes ont ainsi reconnu la moustache, la raie sur le côté et même le bras levé de celui qui a terrorisé l’Europe au milieu du XIXe siècle. Car si de près, on ne voit à priori rien d’anormal, on s’aperçoit en prenant un peu de recul que l’ensemble formé par la l’anse, la forme de la bouilloire, son bouchon de couvercle et son bec verseur représente l’image la plus connue que l’on a d’Adolf Hitler. "Cette bouilloire en acier inoxydable possède toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin - une poignée design et un délicieux coup de sifflet vous indiquant quand l'eau est à sa température idéale", indique pourtant la marque sur son site Internet, se défendant d’avoir volontairement cherché cette ressemblance.

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Face l’ampleur de cette polémique, JCPenney a décidé de retirer la bouilloire de la vente. Elle a par ailleurs ironisé sur son compte Twitter en publiant : "Si nous avions conçu la théière pour qu'elle ressemble à quelque chose". Et de montrer la photo d’une bouilloire en forme de bonhomme de neige quelque peu vieillotte.  

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