En Espagne et plus précisément à la Corogne (Galice), un gagnant du loto est activement recherché. Le mystérieux inconnu a laissé son ticket à 4,7 millions d’euros sur le comptoir d’un bureau de tabac.

© CC / jazi.fr

Rare sont les personnes qui oublient de récupérer la modique somme de 4,7 millions d’euros. Pourtant, un mystérieux gagnant du loto l’a fait en Espagne. A la Corogne (Galice), le propriétaire d’un bureau de tabac a retrouvé un ticket gagnant de la loterie nationale espagnole sur son comptoir. L’annonce a été faite ce samedi par le maire de la commune galicienne, Carlos Negreira : "Ce n’est pas un objet comme les autres. Ce n'est pas un collier ou un portefeuille qui a été perdu, mais un billet qui vaut près de cinq millions d'euros", a déclaré l'édile. Il a ensuite ajouté avec humour : "Je vais être l'unique maire qui cherche un millionnaire, non pas pour lui demander de l'argent mais pour lui en donner".

Un ticket datant de 2012

Publicité
Etonnamment, l’appel du maire n’a été fait qu’un an après le tirage et la découverte de ce ticket. En effet, le billet gagnant, retrouvé sur un comptoir, date d’un tirage ayant eu lieu en juin 2012. Un an après, le propriétaire du tabac pensait que le gagnant avait déjà été retrouvé : "Je pensais que le chanceux était apparu", déclarait-t-il à la Voz de Galicia. D’ailleurs, il faut saluer l’honnêteté du gérant qui aurait pu garder le ticket après l’avoir trouvé. Ce gérant a par ailleurs encore une chance d’obtenir cette coquette somme car la loi espagnole donne deux ans au perdant d’un objet pour venir le récupérer. Si dans ce laps de temps, personne ne s’est manifesté alors l’individu qui a trouvé l’objet le récupère. L’appel a été lancé ce lundi dans le Bulletin Officiel et des milliers de demandes de soi-disant gagnants sont attendues.

Publicité