Un automobiliste propriétaire d’une grosse berline a récemment été condamné à payer 42.922 euros par le tribunal de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) pour 75 infractions commises. Le conducteur a en effet réalisé toutes ces entorses au code de la route en seulement… quatre mois !

C’est un bien triste record qu’a battu un automobiliste du Val-de-Marne… Il a commis pas moins de 75 infractions en quatre mois. N’ayant pas mis à jour sa carte grise, il a ainsi échappé à toutes les contraventions et les contrôles de la police pendant quatre mois. Finalement attrapé, ce fou du volant a ainsi été condamné par le tribunal de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) à verser 42922 euros, a indiqué la préfecture de police de Paris dans sa lettre hebdomadaire mercredi.

Une berline aux plaques allemandesLe conducteur utilisait un "puissant véhicule encore équipé de ses plaques allemande". Se croyant intouchable, il a commis 68 excès de vitesse et 7 franchissements de feux rouges entre février et mai 2013. La préfecture a par ailleurs annoncé que le véhicule a finalement été arrêté par des motards de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC), membres d’un important dispositif de surveillance.

Publicité
L’homme domicilié dans le Val-de-Marne circulait depuis plusieurs mois sans avoir fait les démarches  pour avoir une carte grise et des plaques d’immatriculations françaises. Alors que ce nombre d’infractions semble démesuré, la police nationale va désormais pouvoir verbaliser les automobilistes étrangers en infractions à l’aide d’une base de donnée européenne. Ce type de comportements serait ainsi plus rapidement stoppé.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité