Trois marins portés disparus dans l’Océan Pacifique ont été retrouvés au bout de plusieurs jours sur une île déserte. Ils avaient tracé un "Help" avec des branchages sur la plage.

S.O.S marins en détresse

"Help", le message de détresse était visible depuis le ciel. Trois marins portés disparus depuis trois jours dans l’Océan Pacifique ont été localisés puis sauvés par la Navy, jeudi dernier. Les gardes-côtes de l’Etat d’Hawaï ont partagé les images de ce sauvetage peu commun sur leur page Facebook.

 

Les trois échoués avaient confectionné un message d’appel à l’aide, "Help", avec des branches de palmier sur une plage. Un avion de la Navy, parti de la base de Misawa au Japon, survolait la zone à leur recherche et a remarqué le message.

 

Le mardi précédent, l’embarcation sur laquelle ils naviguaient a été emportée par une très grande vague. Ils ont alors dû nager pendant plusieurs heures avant de gagner l’une des 600 îles de l’archipel de Micronésie. Les autorités étaient à leur recherche depuis ce jour-là et ont pu les trouver grâce à cet appel à l’aide sur le sable.

Publicité