Une femme d’une quarantaine d’années est venue déposer elle-même dans une entreprise de pompes funèbres le corps de sa mère décédée, qu’elle avait placé dans un grand sac de sport, puis chargé sur un fauteuil roulant, afin de le transporter.

Les employés de cette entreprise de pompes funèbres de Reims se souviendront certainement longtemps de cet épisode. Mardi dernier, une femme d’une quarantaine d’années a poussé la porte de la boutique, transportant dans un fauteuil roulant un énorme sac de sport, dans lequel se  trouvait le cadavre de sa mère, décédée quelques jours plus tôt. Interloqués, les employés sont allés de surprise en surprise après l’arrivée de la police, appelée sur place pour constater les faits.

Elle a conservé le corps plusieurs jours chez elle La femme, visiblement perturbée par la mort de sa mère, n’a pas fait de difficultés pour expliquer des faits, rapporte l’Union. Elle a ainsi indiqué que c’est elle qui a retrouvé sa mère, inerte, dans le jardin de sa maison, un espace ceint d’une clôture trop haute pour que les voisins aient pu apercevoir quoi que ce soit. Elle a expliqué ne pas avoir appelé de médecin, ni sollicité l’aide des pompiers ou de la police. Elle a alors transporté le corps de la vieille femme à l’intérieur de la maison, où elle l’a gardé plusieurs jours, avant de se décider à l’emmener dans cette entreprise mortuaire. C’est alors qu’elle a mis le cadavre dans un grand sac et l’a chargé sur un fauteuil roulant pour le transporter.

Publicité
La piste criminelle écartéeL’autopsie pratiquée a permis d’exclure définitivement l’hypothèse criminelle. La vieille dame, elle, dont le corps a été restitué, devrait être inhumé dans les jours à venir, de manière plus conventionnelle cette fois-ci.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :