Après la chanson faisant l’apologie de Nicolas Sarkozy, c’est Jean-Marc Ayrault qui a désormais sont titre sur Youtube. Selon deux adolescents à l'origine de cette chanson, "Jean-Marc Ayrault va nous sortir de la dèche..." si ce dernier devient le président de la République. Une déclaration tout en musique !

Jean-Marc Ayrault à l’Elysée ? C’est ce que veulent deux adolescents qui composent le groupe Les Kennedy dans le Sud de la France. Ces musiciens en herbe ont tout simplement écrit une chanson pour le Premier ministre, intulée "Jean-Marc Président". Selon Basile et Loris Imbert, tous deux à l’origine de la chanson, c'est l’actuel locataire de Matignon doit remplacer François Hollande en 2017.

Jean-Marc Ayrault demi-dieu !Tandis que Jean-Marc Ayrault est critiqué pour son manque d’action, le jeune duo en pense tout le contraire. Pour eux, le Premier ministre n’est pas "un pion" mais… un "demi-dieu" ! Et ce n’est pas parce que le poste de l’homme politique "n’est qu’un CDD » qu’il ne peut pas "nous sortir de la dèche". Dans leur chanson, les deux jeunes retracent le parcours de l’ancien maire de Nantes qui a été, toujours selon eux, "de lentes années de labeur". Ils concluent ensuite, en chœur, que c’est "l’homme que pouvait attendre tout le pays".

Publicité
Ce n’est pas la première fois que Basile Imbert déclare son admiration pour Jean-Marc Ayrault. Le jeune homme avait en effet posté des messages dithyrambiques à l’égard du Premier ministre sur Twitter. Cette chanson passera  peut-être comme du baume au cœur pour Jean-Marc Ayrault, dont la côte de popularité reste au plus bas…

Regardez la désormais vidéo "culte" à la gloire de Jean-Marc Ayrault : 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité
Publicité