Incroyables, mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine. 

Arrêtés pour avoir vendu une "potion magique" qui transforme le papier en argent

En Russie, deux hommes de 38 et 43 ans originaires de Centrafrique affirmaient détenir une "potion magique" capable de changer une feuille de papier en billet de 100 dollars. Ils proposaient à leurs clients un lot de feuilles et de liquide miraculeux pour la modique somme de cinq millions de roubles, soit 68 000 euros.

Le coup était parfaitement monté par les faussaires : au cours de la démonstration devant la victime, ils versaient la "potion" sur la feuille qu’ils remplaçaient ensuite secrètement par un vrai billet. Mais l’un de leurs anciens clients n’a pas été dupe très longtemps. Il a alerté la police russe qui a arrêté les deux escrocs.

 

N’oubliez pas le papier toilette dans les cartables

Aux Etats-Unis, la liste des fournitures scolaires des écoles publiques ne s’arrête pas aux cahiers et autres stylos. Les établissements scolaires demandent également aux enfants de rapporter du papier toilette, des mouchoirs, des pansements, des feuilles pour faire des photocopies ou encore du savon pour se laver les mains !

Ces demandes font suite à la réduction des impôts locaux, dont dépendent les écoles publiques américaines. Les parents ne sont pas obligés de fournir tous ces produits, mais les écoles leur conseillent fortement de le faire. Sous peine de quelques mauvaises surprises…

Une compagnie aérienne pèse ses passagers

"Selon la règlementation de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les compagnies sont obligées de peser les passagers avec les bagages à main pour assurer la sécurité aérienne". Voici ce qu’a annoncé la compagnie nationale d’Ouzbékistan dans un communiqué.

Pourtant, l’IATA a rapidement démenti cette information. Suite à la polémique, Uzbekistan Airlines a finalement retiré le message de son site internet. En 2012, la compagnie Samoa Air avait déjà fait parler d’elle à cause de sa grille tarifaire, variant en fonction du poids des passagers.

 

Un prisonnier s’échappe grâce à ses draps

En Australie, un détenu s’est évadé en nouant ses draps comme dans un film hollywoodien. Il a d’abord découpé une barrière de métal située à l’arrière d’une cour en principe sécurisée. Puis il a lancé les draps par-dessus un mur pour pouvoir l’escalader.

L’homme, âgé de 28 ans, était condamné à 12 ans de réclusion pour vol à main armée dans la prison de Goulburn près de Sydney. En s’échappant, il a réussi à dérober une voiture. Il a fallu environ dix heures à la police pour le retrouver, à une centaine de kilomètres de son point de départ.

 

Un goéland kidnappe un chat à Nice

Lundi, Isabelle s’est réveillée en pleine nuit en entendant son chat Poppi crier. La bête avait pour habitude de se prélasser sur le balcon de l’appartement situé au sixième étage. Mais cette nuit-là, un autre animal s’est invité à la fête. "J’ai aperçu une masse rousse littéralement décoller, emmenée par un goéland", a raconté la maîtresse de Poppi à Nice-Matin. Paniquée, celle-ci a décidé de chercher elle-même son chat, s’attendant au pire.

Publicité
Isabelle a finalement retrouvé Poppi sain et sauf sous une voiture non loin du balcon. Ce dernier avait la fourrure couverte d’aiguilles de résineux. Or il n’y en a pas du tout dans le quartier. Jusqu’où le chat a-t-il pu s’envoler ? Le mystère reste entier.

Vidéo sur le même thème : Attention ! Il y a un chat sur l'aile de l'avion ! 

 

 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité