S’appuyant sur des clichés de la Nasa, des passionnés d’ufologie ont récemment affirmé avoir décelé des preuves d'une présence extraterrestre sur Mars. L'agence américaine a démenti.

©Capture YouTube

D’ordinaire avare en commentaires, la Nasa a décidé de répondre aux chasseurs d’Ovni. Alors que certains d’entre eux affirmaient récemment avoir aperçu des extraterrestres sur Mars, l'agence américaine leur a répondu qu’il n’y aurait pas "d’organisme qui serait plus heureux de voir une telle chose" qu’elle, rapporte le Daily Mail.

A lire aussi - Les extraterrestres auraient empêché une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et la Russie

En effet, depuis quelques temps, des passionnées d’ufologie s’appuient sur des photos prises par Curiosity, le petit robot de la Nasa en mission sur la planète Rouge, pour attester de la présence d’une vie extraterrestre. Ainsi, les derniers clichés relayés sur les sites conspirationnistes montrent d’étranges formes rocheuses sur la surface de Mars. A partir de là, de nombreuses théories, dont les plus folles, ont émergé. Certains passionnés ont même indiqué avoir repéré le "Destructeur d’Etoiles" ("Star Destroyer") du film Star Wars.

D'autres parlent encore d'un mystérieux crabe caché dans les roches de la planète Rouge.

Encore plus étonnant, certains ont récemment affirmé qu'une femme vivait sur Mars.

Une illusion d'optique à l'origine de la croyance de certains passionnés

Publicité
Ashwin Vasavada, un géophysicien travaillant sur la mission Curiosity, a donc décidé de prendre la parole pour faire taire les rumeurs. "Jusqu’ici, nous n’avons rien vu qui soit semblable à ce que les rumeurs affirment", a expliqué le scientifique. Pour expliquer le fait que certaines personnes croient voir des formes familières, Ashwin Vasavada a invoqué la paréidolie. Selon Maxisciences, il s’agit de "notre tendance naturelle à voir des visages ou des formes précises dans des nuages, des taches... ou sur la surface d'astres extra-terrestres". Le scientifique a conclu en expliquant que la théorie la plus crédible serait celle d'une "vie microbienne" sur Mars.

En vidéo sur le même thème- rencontre avec un chasseur... d'Ovni !