Et si quelqu’un se chargeait pour vous d’envoyer CV et lettres de motivation aux employeurs ? Un site belge propose ce service aux demandeurs d’emploi un peu paresseux : la plateforme web s’occupe de postuler à votre place !

Pas très motivé pour envoyer CV et lettres de motivation ? Internet vient au secours des chômeurs un peu flemmards qui ne trouvent pas toujours le courage de postuler aux offres d’emploi qui les intéressent. Les chômeurs belges en tout cas peuvent se connecter sur le site Flemme.be, une nouvelle plateforme web qui règle la question de l’envoi de candidature à leur place, révèle le quotidien Le Soir.

Lancé il y a quelques jours, Flemme.be offre, pour deux euros par mois, la possibilité aux demandeurs d’emploi de télécharger leur CV ainsi que leur lettre de motivation, puis de les envoyer à leur place aux entreprises sélectionnées. La plateforme en compte pour l’instant 90 000, indiquent les fondateurs Cédric Rossius et Alexandre Fauvel.

Publicité
Si le site a visiblement pensé à tout, en fournissant même les documents nécessaires en cas de contrôle par l’Onem, l’équivalent belge de Pôle Emploi, l’Office de l’emploi tient toutefois à mettre en garde les chômeurs : envoyer des mails aux employeurs n’est pas nécessairement une donnée suffisante pour faire la preuve que tout a été mis en œuvre en vue de trouver un emploi. L’institution a également ouvert une enquête afin de vérifier que Flemme.be était bien légal. Le site, lui, ne précise pas s'il va aussi au travail à notre place... 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité