Les joueurs français selectionnés pour jouer la Coupe du Monde ont accepté de dévoiler la musique qu’ils affectionnent particulièrement. Si le rap arrive en tête sans réelle surprise, les lecteurs Mp3 des joueurs contiennent quelques pépites.

©Capture d'écran Facebook (Spotify)

Les Bleus ont accepté de dévoiler leur playlist à l’invitation du site de musique en ligne Spotify. Pas de surprises, le rap arrive très largement en tête. Fidèle à l’esprit Coubertin, les footballeurs ont joué le jeu en révélant notamment certains morceaux qui risquent de provoquer quelques sarcasmes...

Le rap arrive en tête

Booba, Jay-Z ou encore Kanye West sont les artistes les plus cités par les sportifs. Karim Benzema et Mathieu Valbuena placent notamment Booba en tête. Le rappeur, même s’il n’est pas numéro un dans les autres listes, fait tout de même parti du peloton de tête de plusieurs hommes de Didier Deschamps.

Rohff, l’ennemi juré de Booba (qui s’est autoproclamé "le duc de Boulogne") n’est pas non plus en reste. Blaise Matuidi et Mamadou Sakho semblent en effet apprécier les deux leader du "rap game" français.

Hugo Lloris, seul contre tous

Ce n’est pas que la musique écoutée par le gardien de but Hugo Lloris soit d’une grande originalité. Simplement, à côté des morceaux qu’affectionnent ses coéquipiers, sa playlist apparait comme un ovni dans le ciel : Coldplay, Police, Adele, Mark Morrison et Sting.

Quand Céline Dion se glisse à côté du poète Booba

Parmi les surprises : l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a révélé écouter Céline Dion et notamment son titre "Un amour pour moi". Mamadou Sakho a lui aussi placé la chanteuse canadienne dans ses favoris avec "Pour que tu m’aimes encore".

Publicité
Olivier Giroud surprend aussi en déclarant apprécier certains morceaux dont on ne se vante généralement pas d’écouter. Ainsi, "Allumer le feu" de Johnny Hallyday et "Blue (Da Ba Dee)" de Eiffel 65 reviennent régulièrement dans ses oreilles.

Vidéo sur le même thème : lorsque Hatem Ben Arfa se met au rap...

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité