Le ministre du Redressement productif apparaitra bientôt dans un épisode de la série Silex and the city, diffusée sur Arte. Arnaud Montebourg y joue son propre et a même prêté sa voix à sa version singe, le personnage imaginé par les créateurs de la série.

Arnaud Montebourg a inspiré les créateurs de la série Silex and the city, diffusée sur Arte, adaptation d’une bande dessinée qui suit les aventures de la famille Dotcom à l’âge de pierre. Le ministre du Redressement productif y apparaitra sous les traits d’un singe vêtu d’une marinière, symbole du Made in France cher à Arnaud Montebourg, et prêtera même sa voix à sa version préhistorique.

Montebourg, ministre du Redressement progressifEurope 1 a dévoilé quelques extraits des enregistrements réalisés par Arnaud Montebourg, rebaptisé pour l’occasion ministre du Redressement progressif. Il vante les vertus du « patriotisme paléolithique » et défend « le made in feu national » pour lutter contre la délocalisation d’un volcan.

Publicité
« Une caricature amusante »Arnaud Montebourg se serait prêté de bonne grâce à l'exercice. « Il a fait sa propre voix. L'enregistrement a eu lieu vendredi 24 janvier au ministère par manque de temps et a duré une dizaine de minutes » a ainsi précisé le cabinet du ministre. « C'est une caricature amusante des propos. Le ministre est le premier à pratiquer l'autodérision » a-t-on ajouté. L’épisode en question devrait lui être diffusé à l’automne.

Arnaud Montebourg fait le singe pour un dessin... par Europe1fr