Insolite : un dauphin blanc à deux têtes a été retrouvé échoué sur une plage turque. 

Alors qu’il se baladait le long d’une plage d’Izmir, sur la côte ouest de la Turquie, un professeur de sport de 39 ans a fait une découverte assez surprenante. En effet, Turgul Metin a trouvé échoué sur le sable un dauphin blanc à deux têtes. L’homme a alors aussitôt appelé la police qui a transféré le cadavre à un laboratoire.

A lire aussi : une quatrième espèce de dauphin à bosse recensée

"J'ai remarqué ce dauphin dans l'eau et je l'ai regardé alors qu'il s'échouait sur la plage", a expliqué Turgul Metin au Turkish Times. Dans un premier temps, l’homme ne croyait pas à ce qu’il voyait, il pensait que ses "yeux lui jouaient des tours". "Je n'avais même jamais entendu parler de dauphin comme celui que mes yeux ont vu", a-t-il précisé.

Selon les experts, le dauphin était âgé d’environ 12 mois et mesurait quasiment un mètre. Les spécialistes ont également constaté que les yeux d’une des deux têtes n’avaient jamais été correctement ouverts.

Pour Mehmet Gokolu, un biologiste marin de l’Université Akdeniz, il s’agit en fait de deux dauphins siamois. Ces deux jumeaux ne se sont ainsi jamais séparés au cours de leur développement lorsqu’ils étaient dans le ventre de leur mère. Le spécialiste a évoqué un phénomène "très rare". "C'est aussi rare que les siamois chez les êtres humains", a-t-il indiqué.

A lire aussi : Golfe du Mexique : un monstre marin des profondeurs identifié

Publicité
Au début de l’année, des baleines grises siamoises avaient également été découvertes dans les eaux mexicaines par des pêcheurs. L’animal pesait une demie-tonne et mesurait plus de deux mètres de long.

> Vidéo sur le même thème : une baleine de 35 tonnes échouée à Rio